Raid Sports Nature

Course d'orientation pédestre, VTT & kayak

Raid Sports Nature

 

Raid Sports Nature : une carte, des balises, une aventure !  

Vous disposez d’une âme de sportif ou tout simplement d’un goût pour l’aventure en extérieur dans la bonne humeur ? Rejoignez-nous pour la deuxième édition du « Raid Sports Nature » sur l’Île de Locastel à Inzinzac-Lochrist le dimanche 15 septembre 2019 : une course d’orientation inédite associant course à pied, VTT et Kayak ! 

Chaque équipe est composée de deux personnes. Inscriptions en ligne à partir du 15/04/2019.

Le raid sports nature est l'un des évènements participant au  challenge Armoric Raids Aventures, qui regroupe des courses en Bretagne associant course à pied, VTT et kayak.

Plus d'infos: www.armoricraidsaventures.bzh

 

Description

 

La Sellor organise la deuxième édition du Raid Sports Nature autour du Parc d’eau vive d’ Inzinzac-Lochrist ! Cet évènement n a pour objectif de  regrouper 140 équipes de deux personnes de 18 ans et plus (ou à partir de 16 ans accompagné d’un adulte) : Une belle aventure à vivre à terre et sur l’eau en découvrant les paysages verdoyants de la vallée du Blavet !

La course en détail :

Le départ et l’arrivée se  feront au Parc D’eau Vive, sur l’île de Locastel. Ce raid combine l’orientation, la course à terre et sur l’eau ainsi que des phases de transition. Sportif, ce rendez-vous se veut aussi ludique et convivial, une autre façon de faire du sport en pleine nature !

A chacun son défi !

Pour les passionnés de raids, 45 km en distances optimales*. Pour les autres, même sans expérience, les distances s’adaptent à la perspicacité (orientation) et aux capacités de chaque équipe (au plus court 15 km).

Le Raid comporte un maximum de 10 étapes (Cf. Carnet de route) et 5 au minimum. Pour chacune d’entre elles, un  temps de référence a été déterminé. Si toutes les épreuves ne sont pas effectuées ou que toutes  les balises ne sont pas trouvées, des pénalités seront appliquées sur les temps de référence.

*Les distances optimales permettent de déterminer les temps de référence sont les distances faites par les coureurs qui effectuent les épreuves avec la meilleure trajectoire.

Course pédestre : 14 km (6  au minimum )
VTT : 28 km (6 km au minimum )
Kayak : 3 km (0 km au minimum )

Le départ du raid est à 10h et il se poursuivra toute la journée jusqu’à 16h. La remise des prix se fera à partir de 16h30.

Raid Sports Nature
Raid Sports Nature
Raid Sports Nature

Infos pratiques

  • Fourni par l’organisation :

- 1 Kayak biplace par équipe avec pagaies et gilets de sauvetage
- Carnet de route et cartes 1 puce électronique par équipe

- Dossard (fourni sans épingle)

 

  • Obligatoire par équipe :

- Le téléphone portable sous pochette étanche (dont le numéro a été fourni à l'organisation)

- Matériel d’orientation (boussole)

- Kit de réparation VTT

 

 

  • Obligatoire par équipier :

- Chaussures et tenue adaptées

- VTT

- Casque

- Sac à dos avec réserve d’eau 1 litre minimum et vivres de course pour la journée (raid se déroulant en autonomie). Ce sac vous permettra aussi de ramener vos déchets.

 

 

 

 

 


Vos avis

Inscrivez-vousà la newsletter