Stage Jardin de la rivière

4-7 ans | Inzinzac-Lochrist

Stage Jardin de la rivière

Sur une ou plusieurs séances, les enfants de 4 à 7 ans découvrent la rivière et son environnement. 

Avec une approche ludique et pédagogique, les petits apprennent à se déplacer sur la rivière en kayak ou canoë, alternant les activités à terre et sur l’eau.

140,00 €

Je réserve

Description

Les enfants tiendront bon la pagaie ! Monter sur un kayak, s'équilibrer et découvrir le vocabulaire propre à la rivière... sont autant de notions qui pourront être abordées au fil des séances. Les petits apprendront à comprendre et à respecter la rivière et ses habitants tout en se familiarisant avec la sécurité (par groupe de 6 maximum).

Le programme

L'objectif ? S'amuser !
A terre, les petits kayakistes découvrent le vocabulaire, apprennent à monter sur un kayak, à s'équilibrer, à tenir une pagaie, à respecter cet environnement fragile, à s'équiper pour aller sur la rivière...
Sur l'eau, les enfants découvrent différents supports (kayak, canoë...), apprennent à s'orienter sur l'eau, à bien se placer dans le kayak et appréhendent les mouvements du support. Cette découverte ludique et pédagogique leur permet d’aborder l'environnement aquatique avec amusement. 

Stage Jardin de la rivière
Stage Jardin de la rivière
Stage Jardin de la rivière

Infos pratiques

  • Format : 5 séances encadrées
  • A prévoir : des chaussures ou chaussons ne craignant pas l'eau, un change complet, maillot de bain et une serviette, protections solaires (lunettes, casquette, crème solaire), une collation, un bonnet s'il pleut, nous retourner la fiche sanitaire complétée
  • Matériel fourni : combinaison (shorty), gilet, coupe-vent en cas de besoin
  • Equipements : sanitaires et vestiaires sur place.
  • Sécurité : Pour des raisons de sécurité, les enfants ne doivent en aucun cas arriver seuls.

LES SPOTS : 
Île de Locastel, 56 650 Inzinzac-Lochrist (Morbihan, Bretagne Sud) | Tél : 02 97 36 09 27

Vos avis

Inscrivez-vousà la newsletter