Formation PE60+PA60 (N3)

dès 18 ans

Formation PE60+PA60 (N3)

Vous êtes titulaire d’un niveau 2 (ou équivalent), vous avez une certaine expérience de l’autonomie à 20 m et vous avez pu être accompagné à plusieurs reprises jusqu’à 40 m. Vous ne souhaitez pas passer par les qualifications PA40 et PE60,  le niveau 3 est donc le dernier échelon du cursus de plongeur autonome.  

Vidéo

616,00 €

Nous contacter

Description

 

Le niveau 3 vous permet de plonger en autonomie, avec un ou deux plongeurs de même niveau que vous, jusqu’à 60 m, en France (et dom tom, généralement moins à l’étranger). C’est aussi la possibilité d’organiser vos plongées sans la présence de moniteur ou de directeur de plongée (vous serez limités à 40 m).
Si vous n’avez pas assez d’expérience nous vous conseillons de suivre les qualifications PA40 et PE60 qui vous permettrons d’acquérir de l’expérience.


Voici les points abordés lors de la formation plongée :

- savoir assister un coéquipier dans la zone 40-60 m en toute sécurité
- planifier sa plongée (gestion des gaz, décompression, …)
- adapter son équipement à la zone d’évolution
- organiser une plongée sans DP jusqu’à 40 m
- savoir réagir en cas d’accident de plongée

Des cours théoriques seront dispensés durant la formation pour approfondir les connaissances et justifier votre pratique.
 
Le module secourisme est inclus dans la formation, cependant, si vous souhaitez une validation auprès de la FFESSM une attestation de formation aux premiers secours avec un module de réanimation (RIFAP) vous sera demandée.

 


Formation PE60+PA60 (N3)
Formation PE60+PA60 (N3)
Formation PE60+PA60 (N3)

Infos pratiques

  • Format : 10 séances encadrées + 3 cours en salle
  • A prévoir : certificat médical de moins d'un an délivré par un médecin fédéral ou un médecin du sport, autorisation parentale pour les mineurs, licence à prévoir
  • Matériel non fourni : matériel personnel à prévoir, possibilité de louer du matériel
  • Equipements : sanitaires et vestiaires sur place

Vos avis

Inscrivez-vousà la newsletter