Vous êtes titulaire d’un niveau 2 (ou équivalent), vous avez une certaine expérience de l’autonomie à 20 m et vous avez pu être accompagné à plusieurs reprises jusqu’à 40 m. Vous ne souhaitez pas passer par les qualifications PA40 et PE60, le niveau 3 est donc le dernier échelon du cursus de plongeur autonome.
[INFO COVID19] En raison des mesures sanitaires et du nombre de places limité sur les bateaux, nous avons ajusté notre offre.
629,00 €
Je réserveLe niveau 3 vous permet de plonger en autonomie, avec un ou deux plongeurs de même niveau que vous, jusqu’à 60 m, en France (et dom tom, généralement moins à l’étranger). C’est aussi la possibilité d’organiser vos plongées sans la présence de moniteur ou de directeur de plongée (vous serez limités à 40 m).
Voici les points abordés lors de la formation plongée :
- savoir assister un coéquipier dans la zone 40-60 m en toute sécurité
- planifier sa plongée (gestion des gaz, décompression, …)
- adapter son équipement à la zone d’évolution
- organiser une plongée sans DP jusqu’à 40 m
- savoir réagir en cas d’accident de plongée
Des cours théoriques seront dispensés durant la formation pour approfondir les connaissances et justifier votre pratique.
Le module secourisme est inclus dans la formation, cependant, si vous souhaitez une validation auprès de la FFESSM une attestation de formation aux premiers secours avec un module de réanimation (RIFAP) vous sera demandée.
|
|