Stage Dériveur Duo

7-10 ans | Kerguelen, Port-Louis, Gâvres, Groix, Guidel

Stage Dériveur Duo

Ce stage sur dériveur est idéal pour faire ses premiers bords ou parfaire son apprentissage de la voile. L'objectif ? Apprendre à naviguer tout en s'amusant !

144,00 €

Je réserve

Description

Apprendre à naviguer, c'est aussi connaître et préparer son matériel. Au cours de la semaine,  les enfants apprennent à s'équiper, gréer et mettre leur dériveur à l'eau. Ils peuvent ensuite prendre la mer avec leur équipier et progressent sur l'eau grâce aux conseils du moniteur.

Le programme nautique

Les enfants vivent leurs premières sensations à la voile et évoluent sur une zone de navigation abritée, proche de la côte pour prendre de l'assurance.

Se placer sur le bateau, se diriger, mettre du vent dans sa voile, s'arrêter, faire demi-tour... sont autant de manœuvres qui sont abordées de manière ludique par le moniteur. Tenir la barre ou régler les voiles sont des manœuvres qui n'auront plus de secrets à la fin du stage !

Tout au long des séances, le moniteur reste à proximité des embarcations pour livrer ses astuces aux enfants. Ils évoluent en flotille, ce qui permet aux petits mousses de se sentir en sécurité et gagner en assurance.

LES SPOTS NAUTIQUES : Kerguelen, Port-Louis, Gâvres, Groix, Guidel

Stage Dériveur Duo
Stage Dériveur Duo
Stage Dériveur Duo

Infos pratiques

  • Format : 5 séances encadrées
  • A prévoir : des chaussures ou chaussons ne craignant pas l'eau, un change complet, maillot de bain et une serviette, protections solaires (lunettes, casquette, crème solaire)
  • Matériel fourni : combinaison, gilet, coupe-vent en cas de besoin
  • Equipements : sanitaires et vestiaires sur place
  • Information : Arriver environ 15 minutes avant le début de l'activité.
Inscrivez-vousà la newsletter