Stage Dériveur Solo

8-12 ans | Larmor-Plage, Groix

Stage Dériveur Solo

Votre petit mousse a déjà pratiqué de la voile ? Le stage dériveur solo permet d'aller plus loin dans son expérience nautique. Seul sur son embarcation, il apprend à gérer la direction de son bateau et le réglage des voiles.

148,50 €

Je réserve

Description

Lors de ce stage, les enfants affinent leur pratique de la voile sur dériveur. Ils apprennent à manœuvrer leur bateau en solo et enchaînent les manœuvres au portant comme au près.

Le programme

Tenir la barre et régler les voiles en même temps, oui c'est possible !

C'est ce que font les coureurs au large en solitaire. Mais avant de se lancer pour la Route du Rhum ou le Vendée Globe, le stage dériveur solo permet un apprentissage ludique et pédagogique des manœuvres en solo !

Le moniteur accompagne les enfants sur le spot et les conseille dans le réglage des voiles, la tenue de la trajectoire... A l'issue de ce stage, ils maîtriseront la navigation en solo, la navigation au rappel, avec stick, et auront pratiqué une navigation sur différentes allures, avec des réglages de voile et des manœuvres.

Être seul maître à bord, c'est le début de l'autonomie !

Stage Dériveur Solo
Stage Dériveur Solo
Stage Dériveur Solo

Infos pratiques

  • Format : 5 séances encadrées
  • A prévoir : des chaussures ou chaussons ne craignant pas l'eau, un change complet, maillot de bain et une serviette, protections solaires (lunettes, casquette, crème solaire)
  • Matériel fourni : combinaison, gilet, coupe-vent en cas de besoin
  • Equipements : sanitaires et vestiaires sur place
  • Information : Arriver environ 15 minutes avant le début de l'activité


Vos avis

Inscrivez-vousà la newsletter