FAQ

Vous avez des questions ?

Nous avons les rÉponses...

Pour la PLONGÉE

>> La plongée c’est compliqué ?
Non, le plus dur c’est de se mouiller ! Après, laissez-vous guider par votre moniteur qui saura vous transmettre sa passion.

>> Faut-il savoir nager pour faire de la plongée ?
Non ! On flotte naturellement, l’équipement fait le reste...

>> Quelles sont les heures de rendez-vous ?

8h45 le matin et 13h45 l’après midi. Les retours sont prévus vers 11h45 le matin et 16h45 l’après midi (plus ou moins 30 minutes en fonction des conditions météo et de l’état de la mer).

>> Quels sont les sites de plongée ? 

Le centre nautique est à proximité immédiate des sites de plongée situés autour de l'île de Groix. Situés à des profondeurs variées, les spots de roche et les épaves permettent d’explorer la diversité des fonds à tous les niveaux. Voici quelques-unes des épaves : le « Falke Sperrbrecher 134 » (20-24 mètres), « le Cyrano » (17-20 mètres) et le mythique sous-marin allemand « U 171 ».

>> Quel est le matériel fourni ?
Le lestage et la bouteille de plongée (6, 10, 12 ou 15 litres) sont compris dans le prix de la plongée. Pour les groupes, les bouteilles de 15 litres sont réservées en priorité aux encadrants

>> Est-il possible de louer du matériel ?

Oui. Nous louons tout le matériel nécessaire à votre plongée (palmes, masque, tuba, combinaison, bottillons, gilet stabilisateur, détendeur, ordinateur…). Nous sommes centre partenaire Aqualung : notre parc de matériel est révisé tous les ans et régulièrement renouvelé.

Pour le KAYAK

>> Faut-il savoir nager pour faire du kayak ?

Oui, vous devez savoir nager sur 25 mètres.

>> Peut-on aller à 3 personnes dans un canoë-kayak ?

Nous avons des canoës 3 places pouvant accueillir deux adultes et un enfant qui peut s’asseoir au milieu du canoë (ou juste devant un adulte).

>> Quel est le matériel obligatoire ? 

Le port du gilet de sauvetage et de chaussures fermées est obligatoire pour la pratique du kayak, en mer comme en rivière.

>> Que faut-il faire en cas d'orage ?

La pratique du canoë-kayak est interdite quand il y a de l’orage. Il faut descendre de son embarcation et attendre à l’abri. 

Inscrivez-vousà la newsletter